Face aux nombreuses sociétés de nettoyage sur le marché, il est difficile de différencier les offres disponibles.
Cet article présente les critères à prendre en compte avant de choisir votre prochain partenaire de nettoyage.
L’emplacement et la couverture géographique
Cela inclut à la fois la proximité du prestataire ainsi que sa capacité à couvrir une zone géographique assez large pour pouvoir opérer sur tous vos sites.
En premier lieu, cela va réduire le temps ainsi que les coûts de déplacement.
Et en second lieu, vous allez pouvoir confier le nettoyage de l’ensemble de vos sites à une société de nettoyage ayant une couverture nationale.
L’expertise et le professionnalisme
Collaborer avec une société qui manque d’expertise et de professionnalisme est une réelle perte de temps.
Et cela à cause du temps donné à transmettre des réclamations liées à la mauvaise qualité des prestations ou en cas d’un quelconque problème.
Bien que, l’expertise et le professionnalisme s’évaluent véritablement au fil de de la collaboration avec l’entreprise de nettoyage. Certains critères démontrent cela comme le portefeuille clients de la société, leur diversité, les années d’activité de l’entreprise et la variété du matériel employé pour les prestations.
Mis à part cela, il est conseillé de ne pas s’engager directement avec une nouvelle société, mais plutôt de collaborer de façon ponctuelle avant d’opter pour une prestation contractuelle.
Ainsi, vous pourrez évaluer les qualités de cette société à travers la réactivité des responsables, la coordination opérationnelle et la ponctualité des équipes.
La réputation
Compte tenu de la diversité des offres en matière de prestations de nettoyage professionnel. Il est essentiel, même dans le cas d’une recommandation, de rechercher la réputation de la société.
Pour cela, une simple recherche sur Google suffit pour consulter les avis laissés sur Google My Business mais surtout pour voir si la société de nettoyage dispose d’un site à jour, ayant des témoignages fiables et un contenu mis à jour.
En effet, une présence en ligne démontre de l’assiduité et le soin de la société.
L’écoute et l’adaptabilité
L’étape de la prise de contact peut également être un critère dans votre choix, étant donné que vous serez en mesure d’évaluer si l’entreprise sera apte à répondre à vos attentes.
Au cours des échanges, il est important de poser les questions suivantes: si l’ensemble du besoin est compris, si l’entreprise a déjà collaboré avec un client similaire, et enfin si l’entreprise est en mesure de vous orienter et à vous conseiller dans le choix de vos prestations.
Les moyens techniques
Une bonne prestation résulte grandement des moyens mis en œuvre, au-delà de l’aspect des machines, le prestataire doit avoir une diversité dans le choix des équipements pour s’adapter à vos besoins les plus spécifiques que ce soit pour nettoyer un sol particulier, une surface en hauteur ou un local isolé.
Conclusion
Pour conclure, étant donné le nombre de sociétés de nettoyage présentes à ce jour, il est fondamental de prendre en compte certains critères concrets pour formuler son choix selon l’emplacement et la couverture géographique ainsi que ses moyens techniques, mais aussi ses qualités d’expertise, de professionnalisme, d’écoute et d’adaptabilité et enfin un critère qui n’en est pas des moindres : la réputation !
Vous pouvez dès à présent nous contacter ou demander directement une estimation pour votre besoin. Notre équipe sera réactive et à l’écoute tout au long de la prestation !